Indications :
Positionnez-vous debout, pieds légèrement écartés, les bras relâchés le long de votre corps.
1- Visualisez un axe qui passe par votre périnée dans votre bassin, au niveau du sacrum puis en avant des vertèbres lombaires pour rejoindre votre centre énergétique, qui se situe à l’intérieur de votre ventre, entre votre nombril et la cage thoracique.
2- Visualisez un deuxième axe partant du CIEL, qui rentre en vous par le sommet de la tête, qui rentre dans votre corps, passe en avant des vertèbres cervicales puis dorsales pour rejoindre le premier axe au niveau de votre centre énergétique.
3- Enfin de votre centre énergétique, situé à l’intérieur de votre ventre, vous faites partir, simultanément, deux axes dans vos deux membres inférieurs qui passent dans le fémur, le tibia puis traversant vos deux pieds au niveau des talons, ils s’implantent dans la TERRE.
« A l’image du chêne qui est ancré entre la terre et le ciel, plus ses racines sont profondes dans la terre, plus ses branches grandissent vers le ciel... ».
Au début, cet exercice est un apprentissage que l’on doit faire très souvent pour s’entraîner et le transformer en un réflexe, qui se fera automatiquement dès que vous penserez à votre axe terre-ciel.